Penardini

Penardini

Penardini à son arrivée

Race : Pur-sang

Année : 2009

Sexe : Hongre

Couleur : Bai

Origine : Benardini (US) & Peinture Rose (US)

 

 

Son histoire :

Pernardini aux Ventes Arquana (2011)

Pernardini aux Ventes Arquana (2011)

Penardini aux Courses

Penardini aux Courses

Penardini a été récupéré par l’association en Avril 2017, il était alors âgé de 8 ans. Après une carrière plus que méritante sur le plat et le steeple, Penardini a malheureusement déclaré une tendinite au postérieur droit. Son propriétaire a préféré arrêter sa carrière en tant que cheval de courses et c’est tout simplement sa cavalière d’entrainement qui l’a récupéré en Décembre 2016. Cependant, elle ne pouvait plus s’en occuper seule et elle a fait appel à l’association 100 Pur-sang pour lui offrir une seconde chance 🙂

Durant environ 6 mois, de nombreux soins ont été apportés à Penardini afin de soigner au mieux sa tendinite. Penardini continuait cependant d’aller tous les jours du paddock afin de s’aérer. Après 6 mois de convalescence, Penardini était apte à reprendre. Nous avons donc pu commencer sa reconversion doucement et à son rythme.

Quelques vidéos de Penardini au début de son travail:

Penardini est un cheval très affectueux, gentil et très volontaire. Une vraie crème !

Penardini n’a pas eu besoin d’être proposé  l’adoption, une cavalière des Ecuries en est tout de suite tombée amoureuse.

Penardini a donc été adopté fin décembre par Béate. Nous leur souhaitons à tous les deux une très belle vie ensemble et bien sûr nous ne manquerons pas de donner des nouvelles régulièrement sur nos différents réseaux sociaux afin de suivre leur évolution ensemble.

IMG_3535

Pernardini et Béate