Nos Ambassadeurs

Les couples suivants portent les couleurs de 100 Pur-sang dans des concours nationaux dans les différentes discplines (Saut d’obstacles, Dressage ou Complet).

Clémentine Perrot et Noble Knight

Clémentine monte depuis qu’elle a 5 ans, une vraie passion qu’elle a voulu concrétiser en en faisant son métier. Après avoir brillamment réussi son diplôme BPJEPS Monitrice d’équitation, elle a voulu continuer sa formation avec une spécialisation Jeunes Chevaux qu’elle a brillamment réussi en 2016.

Lors de cette formation, son formateur lui avait confié Noble Knight, pur-sang de 2011, récupéré des courses à l’âge de 3 ans pour comportement non acceptable sur les hippodromes. Clémentine a donc commencé son apprentissage. Lors de cette formation, Noble a montré de réelles capacités en saut d’obstacles. Après un an de travail, Clémentine est sortie avec en Cycle Classique Jeunes Chevaux 5 ans et 6 ans en 2016/2017. Le couple se connait par cœur et a enchaîné de très belles performances qui l’ont emmené jusque des terrains tels que Lamotte ou encore Saumur. Couple à suivre cette année sur les plus beaux terrains de concours !

 

Anais Voland et Coco Page

Anais Voland est une cavalière amateur qui jongle entre ces études de Psychologie et sa passion pour l’équitation. Elle a débuté par les concours en Saut d’obstacles il y a 5 ans et a craqué ensuite pour le beau Coco Page, pur-sang de 2011. Coco Page étant très vert dans le travail et ayant des capacités en dressage, Anaïs a donc troqué sa selle de CSO contre une selle de dressage.

Après une année de travail, Coco et Anaïs sont sortis en 2017 en concours Jeunes Chevaux Libre 6 ans. Ils ont eu de très bons résultats et ont ainsi été qualifiés pour la finale des Jeunes Chevaux à Saumur où ils finissent à une très belle 17ème place. Lors de ce rendez-vous Coco Page était le seul pur-sang de sa catégorie. Une très belle réussite donc, et surtout un couple à suivre encore cette année sur les terrains de Dressage !

 

 

Meghann Grenet et Gleeoso

Meghann et Gleeoso c’est une histoire qui dure depuis maintenant 4 ans. Gleeoso a pris sa retraite des courses à l’âge de 6 ans après une très belle carrière sur le plat. Meghann, passionnée d’équitation et souhaitant réformée un pur-sang, l’a récupérée afin d’en faire un cheval de loisirs.

Après plusieurs mois de réforme, Gleeoso a commencé les concours de saut d’obstacles en Club 3, puis Club 2 et enfin Club1 où ce cheval très respectueux des barres ne fait quasiment rien tomber ! Au meeting des Propriétaires de 2017, Gleeoso et Meghann se sont essayés au Derby en Club1. Ils finissent à une très belle 5ème place pour une première participation et surtout une première sur des obstacles fixes. Suite à cette expérience, ils se sont essayés au Complet à Fontainebleau en Club2. Un début très encourageant pour ce couple !

Nous les suivrons sur les terrains de Complet et/ou de Saut d’obstacles cette année avec de très belles performances en vue.

 

 

Aline Cridelich et Between d’Aumont

Between d’Aumont, pur-sang né en 2009, a été réformé suite à des difficultés à l’entraienement pour les courses. M. Petit Imbert l’a donc récupéré à l’âge de 3 ans. Après s’être illustré dans les Cycles Classiques Jeunes Chevaux 5 ans et 6 ans en saut d’obstacles, Between a enchainé des parcours jusqu’à 1,20 m dans des prestigieux concours tels que le Jumping de Chantilly.

Aline a commencé à le monter il y a maintenant 3 ans pour faire de l’équitation plaisir le weekend (ballade notamment en forêt de Chantilly). S’étant pris au jeu de l’équitation lors de ces « weekend poney », le couple a commencé à sortir en saut d’obstacles Club1 principalement. Après deux saisons en CSO, ils ont voulu s’essayer au Complet, qui a été un vrai coup de cœur pour les deux. Cela fait donc maintenant une saison que le couple progresse en Club1 avec comme rendez-vous le Meeting des Propriétaires en Août 2017 et le Meeting d’Octobre en Novembre 2017. Couple à suivre en Complet encore cette année !