Crack du Bredeloup

Avec plus de 40 875 euros de gains, plus de 19 courses à son actif  entre 2004 et 2007 Crack du Bredeloup avait un nom qui lui était prédestiné. Pendant 4 ans, son entraîneur M. Chotard a fait de lui un véritable « crack ». Il court, ainsi sur les plus beaux hippodromes et finit plusieurs fois en deuxième position à Auteuil. Sa spécialité, le steeple chase ! Qu’est-ce que c’est ? Plus de 3000 mètres lancés au grand galop avec haies et rivières à franchir.

Steeple chase

A l’âge de 8 ans et déjà une belle carrière derrière lui, il était temps pour Crack du Bredeloup, de prendre sa retraite. Convaincu de son potentiel, et désireux de continuer à le faire évoluer, son entraîneur et ainsi que  son propriétaire H. Monier, l’ont proposé à la reconversion dans une écurie spécialisée.

Crack y apprend de nouvelles disciplines telles que le dressage ou encore le saut d’obstacle, discipline dans laquelle il excelle ! En effet, ses capacités naturelles pour le saut lui ont permis en 2013 d’aller jusqu’au Championnat de France, avec deux cavalières enchaînant des parcours à 95 cm (Club1). La même année, il participe au Championnat Indoor au Salon du Cheval.

Crack du Bredeloup au Championnat de France

A ses heures perdues, Crack est également excellent cascadeur ! Il figure, dans le Film « Turf » de Fabien Onteniente, au coté d’Alain Chabbat, Gérard Depardieu et la belle Vanina Giocante. Il est également la star d’une publicité pour le PMU!

En 2015, ce cheval est adopté par Lila, 17 ans, née la même année que lui ! Tout deux sortent régulièrement en concours de saut d’obstacles et étaient en mars dernier à la Garde Républicaine, en Club 2.

Crack du Bredeloup et Lila, 17 ans tous les deux, à la Garde Républicaine, Paris, Mars 2016.

Crack du Bredeloup est un pur-sang généreux et puissant capable de très belles performances enchaînant des parcours à 105 cm (Club Elite), il est également, un cheval calme et doux, qui sait aussi faire découvrir l’équitation à des débutants, lors de balades en forêt de Chantilly !

Une belle histoire d’une reconversion réussie !