evenement deauville 2

[27/08/2016] Journée de reconversion à l’hippodrome de Deauville

L’Association Au-Delà des Pistes a pour vocation de favoriser la reconversion des chevaux des courses hippiques à l’issue de leur carrière en compétition. Cette toute jeune association est à l’initiative de la Journée de la Reconversion des Chevaux de Course. Cet événement est entièrement dédié à la promotion de la deuxième carrière des chevaux de course au galop.

Organisée en partenariat avec France Galop dans le cadre du Meeting de Deauville-Lucien Barrière, cette Journée de la Reconversion des Chevaux de Course s’est déroulée le samedi 27 août sur l hippodrome de Deauville-La Touques, en parallèle des huit épreuves programmées ce jour-là. Elle mettra en avant des pur- sang qui, après une carrière plus ou moins brillante sur les champs de courses, évoluent désormais dans des disciplines aussi variées que le polo, le dressage, le concours de saut d’obstacles (CSO), le concours complet, le horse-ball ou tout simplement comme – maîtres d’école – dans des centres équestres.

Au programme, parade des reformés vedettes à l’instar de Cirrus des Aigles, Remember Rose ou encore Kasbah Bliss, démonstrations dans les disciplines de reconversion et baptêmes à « dos de réformés ». L’écurie Seconde Chance et la Ligue de protection du cheval seront partenaires de cette journée.

Et 100 Pur-sang y était!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *